La livraison est GRATUITE - un bon d'achat de 30% pour toute commande supérieure à 150€

FAQ

Quels sont les moyens de paiements que l'on peut utiliser?

Vous avez la possibilité de régler vos achats par: Chèque, Virement bancaire, Carte bancaire, Paypal.

 

Le site est-il sécurisé pour les paiements?

Le site Bijoux Elégance ainsi que vos paiements par cartes ou Paypal, sont sécurisés. Nous utilisons un processus de sécurité appelé SSL afin de vous garantir la tranquillité lors de vos achats. Vous pouvez d'ailleurs constater la présence du petit cadenas fermé à gauche de l'adresse du site qui vous confirme cette protection.

 

Quels sont les délais moyens de livraisons?

Le délai est d'environ 2 à 5 jours après la confirmation de votre commande et de votre paiement.

 

Puis je me rétracter, échanger ou retourner mes articles?

Tous les articles peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement excepté lorsque le blister de protection aura été retiré. L'article à reprendre doit être intact, complet, et emballé. Dans le cas d'un échange, la reprise se fait en même temps que la livraison de la nouvelle commande. La demande d'échange par le client doit intervenir dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du colis. Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, l'utilisateur devra joindre à la demande d'échange le paiement du reliquat. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, l'utilisateur recevra dés réception de la demande le remboursement de la différence. Les frais de port de retour sont à votre charge et ne seront remboursés en aucun cas. Les articles retournés seront remboursés sous 30 jours maximum. 

 

DE LA PRÉPARATION DE VOTRE COMMANDE À LA LIVRAISON

 

 

I - PRÉPARATION DES COMMANDES :

Afin que nos clients puissent recevoir leur commande dans les meilleurs délais, Bijoux Elégance, s'engage à traiter les commandes le plus rapidement possible, à réception du règlement, à J + 1.

  • Tous les lundis, nous traitons les commandes, du vendredi, samedi, dimanche.

  • Tous les mardis, nous traitons les commandes du lundi.

Une fois terminée, la préparation de toutes les commandes du jour, en fin de journée, tous les colis sont déposés à la Poste.

 

II - SUIVI DE L'ACHEMINEMENT DE VOTRE COLIS :

Dans la majorité des cas, les colis sont expédiés en Courrier Suivi, sinon, en colissimo, pour les colis plus volumineux.

Les colis sont tracés, grâce à un numéro de suivi, afin que le client puisse suivre l'acheminement de son colis.

Ainsi, le client peut savoir :

  • À quelle date, Bijoux Elégance a déposé son colis à la Poste

  • Le détail du traitement d'acheminement de son colis, par la Poste

 

Pour avoir l'explication, vous devez saisir le numéro de suivi sur le site de la Poste :

 

Le numéro de suivi de votre colis vous est envoyé par e-mail (attention, il peut se trouver dans vos courriers indésirables, en spam) ou vous le trouverez sur votre compte client.

Si vous ne le trouvez pas, contactez le service client en cliquant sur l'onglet « contact » sur le site, ou contactez le service client sur le Tchat.

 

III - VOTRE COLIS N'A TOUJOURS PAS ÉTÉ LIVRÉ, POURQUOI ?

Votre commande se déroule en 3 étapes :

  1. Votre commande est payée, elle doit être traitée

  2. Votre commande est traitée, votre colis doit être déposé à la Poste

  3. Votre colis a été déposé à la Poste, la Poste doit vous livrer dans les 48 h

La première chose à faire, est donc, de regarder à quelle stade en est votre commande. Pour ce faire, rendez-vous au paragraphe « suivi de l'acheminement de votre colis ».

En second lieu, vous souhaitez avoir des explications ? Pourquoi il y a du retard, à cause de quoi, de qui ?

Voici quelques explications :

Du fait de Bijoux Elégance :

Le but est de satisfaire et de fidéliser notre clientèle, pas l'inverse, ça n'aurait aucun sens.

Cependant, nous informons notre clientèle, en toute transparence que :

  • Quotidiennement, les commandes peuvent être nombreuses et par conséquent les journées peuvent être trop courtes pour garantir à 100 % un délai. Votre commande, sera traitée, en priorité, le jour suivant.

  • Il se peut malgré toutes nos précautions, que le produit commandé soit finalement, indisponible. En effet, au moment de traiter votre commande, nous nous rendons compte que le produit commandé, est impropre à une commercialisation. Dans ce cas, le service client vous contactera dans les plus brefs délais possibles et vous proposera plusieurs solutions.

  • Malgré toutes nos précautions, il peut arriver que le produit commandé, ne soit finalement pas en stock.. Ceci peut résulter d'une erreur humaine, (qui peut dire, je ne me suis jamais trompé ?) ou d'un bug informatique (si, si,),

  • Nous pouvons, avoir, un manque de personnel au moment du traitement de votre commande. Un être humain, peut tomber malade, avoir un accident en venant travailler, tomber dans un embouteillage, subir les intempéries... à qui rien de cela n'est jamais arrivé ? Même si les collègues sont solidaires entre eux, il suffit qu'une seule personne soit absente, pour retarder le traitement de certaines commandes.

  • En cas de force majeur imprévisible, irrésistible et extérieur ou un cas fortuit : une panne de réseau internet, une inondation des locaux, un cambriolage..

  • Etc.

Bref, que ce soit dans la vie d'une entreprise ou dans la vie privée, nous avons beau tout organiser, tout ne se passe pas toujours comme cela a été prévu. Quoi qu'il en soit, le service client est à votre disposition et trouvera avec vous une solution satisfaisante.

 

Du fait de la Poste :

Toujours, grâce au numéro de suivi, vous pouvez savoir précisément, quand Bijoux Elégance a déposé votre colis à la Poste.

Si Bijoux Elégance à déposé votre colis à la Poste, votre colis est :

  • soit, en transit, sur la route : en cours de traitement, d'acheminement

  • soit, dans leur service : prêt à vous être livré

  • soit, dans leur service pour une raison X, : mais toujours pas livré, il vous faut aller chercher votre colis à la Poste

Dans les 3 cas ci-dessus, c'est la Poste qui a votre colis « entre leurs mains », donc, seule la Poste peut vous donner une explication, les raisons peuvent être nombreuses.

Afin de contrôler les différentes étapes, il vous suffit de vous rendre sur le site de la Poste et d'y saisir le numéro de suivi.

Si vous ne savez pas comment faire ou si vous n'avez pas votre numéro de suivi, contactez nous sans attendre, le service client vous informera.

Vous pouvez aussi vous rendre à votre bureau de Poste ou contacter leur service client par le biais d'internet ou par téléphone au 3631.

Munissez-vous ne votre numéro de suivi, lui seul permet de la traçabilité de votre colis.

 

Du fait du client :

Pour que la Poste puisse vous livrer à domicile sans soucis, il y a quelques règles à respecter.

Il y a X raisons, qui fait que le facteur ne peut pas livrer un colis. Voici les principales :

  • Le client a oublié, de noter une information importante pour le facteur, par exemple, un numéro d'appartement. Le facteur a X colis par jour à distribuer, il ne peut pas passer du temps, à chercher une boîte au lettre, au détriment de tous les autres client à livrer.

  • Le client s'est trompé en mentionnant son adresse, par exemple, le code postal ne correspond pas à la ville indiquée, en tout état de cause, la Poste, ne peut pas vous livrer.

  • Il arrive aussi que la boîte aux lettres du client soit pleine ou qu'elle ne soit pas aux normes de la Poste, dans les deux cas, le facteur ne peut pas déposer votre colis dans votre boîte aux lettres.

  • Votre nom ne figure pas sur la boîte aux lettres.

  • Votre boîte aux lettres est inaccessible.

  • Etc.

 

Seule la Poste a l'explication et peut savoir où se trouve votre colis.

Si votre facteur n'a pas laissé d'avis de passage, vous devez alors vous rendre à votre bureau de Poste ou contacter leur service client par le biais d'internet ou par téléphone au 3631.

Munissez-vous ne votre numéro de suivi, lui seul permet de la traçabilité de votre colis.

Attention, la Poste ne peut pas garder indéfiniment les colis qu'elle n'a pas pu distribuer, vous devez récupérer votre colis au plus vite, à défaut, votre colis sera retourné à Bijoux Elégance. Dans ce cas, nous pourrons vous réexpédier votre colis, mais les frais de réexpédition seront à votre charge.

 

IV - CHACUN SES RESPONSABILITÉS

Bijoux Elégance ne serait être tenu responsable :

  • Pour toute cause relative à une défaillance, un retard de livraison, un colis perdu, un cas de force majeur ou fortuit, une cause du fait de La Poste.

  • Si le client n'a pas indiqué correctement son adresse permettant la livraison du colis sans soucis.

  • Si la Poste n'a pas pu livrer le colis dans la boîte aux lettres et que le client n'a pas été chercher son colis dans les délais indiqués par La Poste.

 

DROIT DE RÉTRACTATION / GARANTIE SATISFAIT REMBOURSÉ

 

  • Tous les articles peuvent faire l'objet d'un échange, d'un avoir, d'un remboursement.

  • Le client dispose de 14 jours, à compter de la réception des articles, pour faire valoir sont droit de rétractation auprès du service client, par le biais de l'onglet contact sur le site bijouxelegance.fr

  • Le client ne devra pas retourner de produit, sans avoir préalablement contacté le service client, afin de prendre connaissance, préalablement, des modalités de retour de produit.

  • Les articles devront être retournés dans leur emballage, blister d'origine, non ouvert, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, propre à une re-commercialisation.

  • Le retour du produit devra être accompagné d'une copie de la facture de la commande afin que le client soit identifiable rapidement par le service client et pour que Bijoux Elégance puisse répondre dans les meilleurs délais à la demande du client.

  • Si le client souhaite procéder à un échange avec un autre produit d'un montant supérieur, le client devra joindre à sa demande d'échange, un chèque du reliquat. À l'inverse, si le montant est inférieur, le client pourra recevoir un avoir.

  • Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client.

  • Les frais de port de réexpédition en cas d'échange, sont à la charge du client.

  • En cas de retours abusifs, Bijoux Elégance se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Les questions sont nombreuses et différentes, selon la situation, selon les clients.

N'hésitez pas à contacter le service client si vous n'avez pas votre réponse ci dessus, il est à votre disposition 7 jours sur 7!